All

7 phrases à ne surtout jamais dire à vos enfants, d’après les psychologues

X
Nouvelle annonce

1.        « Arrête de pleurer »

Lorsque vous sermonnez votre enfant et qu’il pleure, vous ne devriez jamais l’empêcher d’exprimer ses émotions. Ne le laissez jamais penser qu’il est stupide parce qu’il n’arrive pas à arrêter de pleurer. Si vous lui demandez d’arrêter, vous lui faites comprendre indirectement qu’il doit réprimer ses émotions. L’approche la plus saine consiste à le laisser pleurer pour exprimer ce qu’il ressent, puis à lui faire comprendre ce qu’il a fait de mal calmement.

2.        « Tu m’as déçu »

Ne laissez jamais votre enfant penser qu’il est une déception. Cela peut le hanter pendant longtemps et le laisser croire que vous ne l’estimez pas. Vous pouvez faire comprendre des choses aux enfants calmement sans les affecter négativement.

3.        « Tu n’es pas assez bien »

Votre enfant n’est pas une poupée que vous pouvez changer. Vous ne devriez jamais laisser penser un enfant qu’il n’est pas assez bien pour vous. Attendre trop d’un enfant peut être dévastateur pour lui. Votre enfant est déjà parfait comme il est, vous êtes seulement là pour l’aider à s’améliorer. Aidez-le à avoir confiance en lui et il vous en sera reconnaissant toute sa vie.

4.        « Les grands enfants n’ont pas peur »

Vous ne pouvez pas empêcher vos enfants d’avoir peur. En disant cela, vous ne faites qu’ajouter à leur peur de la culpabilité et de la honte. Montrez-leur seulement qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur et laisser-les gérer leurs émotions.

5.        « Tu es un mauvais enfant »

Vous ne devez jamais laisser penser vos enfants qu’ils sont de mauvaises personnes. Apprenez-leur que tout le monde fait des erreurs et que notre bonté vient de notre capacité à faire mieux les fois suivantes et à pardonner les erreurs des autres.

6.        « Je fais tout pour toi »

Faire tout votre possible pour vos enfants est une chose normale et vous ne devriez jamais dire à vos enfants qu’ils vous sont redevables pour cela. Vos enfants sont sous votre protection et vous ne pouvez pas leur demander de faire des choses pour vous sous prétexte que vous faites tout pour eux. Vous pouvez cependant les impliquer dans certaines tâches pour leur apprendre l’autonomie.

7.        « Tu es gros /moche »

Quelle que soit l’apparence de vos enfants, ils ne sont finalement que votre reflet. Si votre enfant ne ressemble pas aux standards de beauté de notre époque, ce n’est absolument pas une raison pour le lui faire remarquer. S’il souffre d’une différence, il doit probablement déjà subir des moqueries à l’école. Votre maison doit être un lieu sûr pour lui, un lieu où il doit pouvoir se développer dans le calme, le respect et la sécurité. Vous n’avez pas le droit de lui laisser penser qu’il n’est pas beau ou qu’il est trop gros. Vous pouvez l’encourager à adopter des habitudes saines pour son corps tout en lui faisant comprendre que vous l’aimerez, peu importe son apparence.

Vos enfants sont déjà parfaits, aidez-les à être meilleurs et ils deviendront des adultes épanouis

Cet article 7 phrases à ne surtout jamais dire à vos enfants, d’après les psychologues est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: enfant, Maman & Enfants
Ces deux petites filles de 11 ans se suicident après avoir subi des harcèlements à l’école
Fermer