All

5 raisons pour lesquelles ce célèbre médecin recommandent de consommer de l’eau au citron à ses patients

X
Nouvelle annonce

Si presser un demi-citron dans un grand verre d’eau a tout l’air d’un geste anodin, les avantages santé de cette habitude sont tout autres. En buvant cette boisson, vous donnerez un réel coup de pouce à votre organisme. Voyons comment l’agrume agit sur votre corps en 5 mécanismes.

Bienfaits du citron

Le citron, pour sublimer la peau

Saviez-vous qu’une consommation régulière de citron pouvait vous donner un effet bonne mine naturel ?  Et pour cause, l’agrume, riche en vitamine C, stimule la production de collagène, une substance essentielle pour restaurer l’élasticité de la peau. D’après une étude, les agrumes dont le citron fait partie, sont efficaces pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le citron, pour stimuler la digestion

Rien de tel que de l’eau citronnée pour stimuler sa digestion. L’acide citrique présent dans l’agrume stimule la production de la bile, facilitant ainsi cette fonction de l’organisme. Par ailleurs, la consommation de fibres, notamment la pectine contenue dans le citron, est idéale pour améliorer la digestion.

Le citron, pour booster son système immunitaire

Le système immunitaire est un mécanisme de défense essentiel pour lutter contre les maladies et les infections. Il est donc primordial de le consolider à l’aide d’une alimentation saine et équilibrée. La vitamine C présente dans le citron permet de renforcer le système immunitaire de l’organisme grâce à son action pour éradiquer les radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies. Une raison d’intégrer l’eau citronnée à nos boissons quotidiennes.

Le citron, pour prévenir l’apparition de calculs rénaux

Les calculs rénaux sont essentiellement dus à la formation de calcaire dans les reins ou dans l’urètre. Pour prévenir cette maladie urinaire, le citron est un remède naturel tout indiqué. C’est le citrate, un composé actif de l’agrume, qui empêche la formation des calculs de calcium. Cet élément permet d’éliminer les calculs en les évacuant plus facilement dans les voies urinaires.

Le citron, votre partenaire minceur

Pour booster votre perte de poids dans le cadre d’un régime, la consommation de citron est une habitude judicieuse. Les polyphénols présents dans l’agrume luttent activement contre la surcharge pondérale, et par extension le gain de poids. Selon cette expérience scientifique menée in-vivo, ces composés actifs permettent de prévenir les conséquences liées à l’obésité. Les essais cliniques sont formels : la consommation de l’agrume diminue l’évolution de l’hyperlipidémie, l’hyperglycémie et l’accumulation de graisses. Autant de raisons d’inviter l’eau citronnée plus souvent dans notre routine alimentaire.

Préparation de l’eau citronnée :

La préparation de cette boisson santé est simple et rapide. Pour obtenir des résultats concluants, il est essentiel de vous procurer des citrons biologiques. Pour rappel, il est essentiel d’aviser votre médecin traitant avant toute cure naturelle.

–     Pour préparer de l’eau citronnée, il suffit simplement de mélanger le jus de deux citrons à 2 litres d’eau. Conservez le mélange dans une carafe au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter du miel à votre boisson, si vous trouvez le goût trop acide.

Mise en garde :

–         La consommation de citron est déconseillée en présence de troubles gastriques, rénaux ou biliaires. Elle est à proscrire dans le cas d’allergie aux agrumes.

Cet article 5 raisons pour lesquelles ce célèbre médecin recommandent de consommer de l’eau au citron à ses patients est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Les bienfaits des aliments
Cette boisson au citron élimine des kilos de toxines coincées dans vos intestins
Fermer