All

5 astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

5 astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents
X
Nouvelle annonce

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une mauvaise technique de brossage, une consommation excessive de sucre, le tabac ou encore le café et le thé peuvent être à l’origine de problèmes bucco-dentaires. Pour prévenir ces derniers et notamment la plaque dentaire et le tartre, il convient de se brosser les dents trois fois par jour, de limiter sa consommation de produits néfastes et de se rendre régulièrement chez son dentiste. Par ailleurs, en complément pour prévenir et pour éliminer la plaque dentaire, il est possible de se tourner vers certains remèdes naturels. Voici 5 techniques naturelles pour en venir à bout :

1. Le bicarbonate de soude

astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

Utilisé dans de nombreux remèdes naturels, le bicarbonate de soude permet d’éliminer la plaque dentaire et de blanchir les dents grâce à sa texture granuleuse et à ses vertus antibactériennes. Une étude, publiée dans The Journal of Clinical Dentistry, a même montré que les dentifrices à base de bicarbonate de soude étaient plus efficaces que les autres pour éliminer la plaque dentaire.

Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une cuillère à café d’huile de noix de coco et d’imprégner votre brosse à dents avec le mélange. Brossez-vous les dents puis rincez à l’eau claire. À utiliser une fois par semaine maximum car le bicarbonate de soude est abrasif pour l’émail dentaire.

2. L’Aloe Vera

astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

Connue pour ses bienfaits pour la peau, l’Aloe Vera a plus d’un tour dans son sac. En effet, elle permettrait de réduire la plaque dentaire lorsqu’elle est utilisée en bain de bouche pendant quelques jours comme le montre cetteétude scientifique publiée dans Ethiopian Journal of Health Sciences.

Pour réaliser votre bain de bouche à l’Aloe Vera, mélangez jusqu’à dissolution complète ces ingrédients : une demie tasse de gel d’Aloe Vera pur avec une tasse d’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 3 à 4gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. Conservez le mélange dans une bouteille en verre hermétique puisutilisez ce mélange en bain de bouche une fois par jour pendant trois à quatre jours d’affilée.

3. Les écorces d’orange

astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

Les écorces d’orange sont particulièrement efficaces pour prévenir et éliminer la plaque dentaire car elles contiennent de la vitamine C et ont des propriétés antibactériennes. Selon une étude publiée dans The Journal of Clinical Dentistry, les écorces d’orange seraient également particulièrement efficaces contre certaines bactéries qui entraînent des caries.

Il vous suffit d’utiliser l’écorce de l’orange directement sur vos dents et de la frotter pendant deux à trois minutes puis de rincer à l’eau claire. À utiliser une fois par semaine.

4. Les graines de sésame

astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

Présentes dans certains remèdes de grands-mères, les graines de sésame seraient utiles pour lutter contre lesrages de dents et pour préserver la santé bucco-dentaire. À intégrer à l’alimentation pour leur teneur en calcium et en phosphore (indispensables pour une bonne santé bucco-dentaire) ou sous forme d’huile, elles luttent contre lesbactéries et la plaque dentaire.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’huile de sésame en bain de bouche pendant dix minutes tous les jours.

À noter que les graines de sésame, sous toutes leurs formes, sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes allergiques au sésame ou sous traitement laxatif ou cholestérolémiant. Demandez conseil à votre médecin traitant avant de les utiliser.

5. Les vitamines 

astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents

Parmi les vitamines essentielles à la bonne santé dentaire, on retrouve la vitamine D ainsi que la vitamine C. Elles agissent en améliorant l’absorption du calcium, en luttant contre les inflammations des gencives et en éliminant lesbactéries.

Pour intégrer ces vitamines à votre alimentation, misez sur les bons ingrédients : goyave, poivrons, fraises, carottes, pommes, oranges ou huile de foie de morue, sardines et saumon. À noter que les aliments crus, tels que les carottes, ou les poivrons, favorisent la mastication et la production de salive, qui aide à lutter contre les bactéries et acides qui affectent nos dents.

Cet article 5 astuces naturelles pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Médecine, problemes-dentaires
8 symptômes avant-coureurs du cancer de l’estomac à ne pas négliger
Fermer