All

19 signes que des parasites vivent dans votre corps

Les parasites ne sont pas faciles à repérer. Certains sont invisibles et seuls les symptômes qui accompagnent leur présence dans l’organisme peuvent mettre les médecins sur la voie. Voici une liste de symptômes qui peuvent être causés par des infections parasitaires :

  1. Des infections à levures constantes telles que la Candida
  2. Perte d’appétit
  3. Maux de tête
  4. Fatigue constante
  5. Saute d’humeur, dépression, agitation, pensées suicidaires, anxiété et irritabilité
  6. Saignement des gencives
  7. Envie constante de sucre et d’aliments transformés
  8. Sensibilité et allergies aux aliments
  9. Carence en fer ou anémie
  10. Problèmes de peau comme acné, lésions, urticaire, éruptions cutanées, plaies, ulcère, dermatite atopique, eczéma suintant et d’autres
  11. Nervosité et agitation
  12. Problèmes respiratoires
  13. Baver pendant le sommeil et grincer des dents
  14. Problème de mémoire
  15. Problème menstruel pour les femmes
  16. Dysfonctionnementreproductif pour les hommes
  17. Articulations raides et douloureuses
  18. Démangeaisons sur l’ensemble du corps, en particulier autour du nez, de la bouche et de l’anus
  19. Problèmes digestifs constants

Voici comment vous débarrasser de tous ces problèmes de manière naturelle :

Ail frais

L’ail est connu pour être un antibiotique naturel puissant. Il tue plus de soixante types de champignons et vingt types de bactéries. Et même certains virus. L’allicine et l’ajoène contenues dans l’ail ont été reconnues par de nombreuses études comme étant antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires et antivirales. Elles sont efficaces contre différents types de  parasites : les ankylostomes, les oxyures et les variétés unicellulaires. Pour profiter des vertus de l’ail, il est nécessaire de le hacher ou de le prendre sous forme d’huile.

Clous de girofles

Le giroflier est un arbre dont les boutons floraux ont des propriétés germicides. Le caryophyllène, que l’on trouve aussi dans le romarin et le houblon, est un composé naturel responsable des propriétés antimicrobiennes des clous de girofle.
Les clous de girofle sont excellents pour lutter contre le paludisme, le choléra, la gale, la tuberculose, tous les parasites ou champignons et tous les types de streptocoques, staphylocoques et shigelles.

Gingembre

La racine de gingembre stimule la circulation sanguine et aide à la digestion. Elle est également bénéfique pour traiter les nausées et les gaz. Son rôle dans l’amélioration de la production acide de l’estomac contribue à tuer les parasites et à prévenir les infections. Plusieurs études ont confirmé l’efficacité du gingembre contre les parasites.
Le gingembre frais est le meilleur moyen de se débarrasser du mucus. Sa version en poudre peut vous aider pour tous les problèmes de digestion.

Graines de citrouille

La cucurbitacine contenue dans les graines de citrouille possède de puissantes propriétés antiparasitaires selon cette étude. En effet, elle paralyse les vers pour qu’ils tombent de la paroi intestinale.
En fait, ces graines ont été et sont encore utilisées aujourd’hui dans la médecine chinoise pour traiter les infestations de ténia. Broyez une demi-tasse de ces graines et ajoutez cette poudre à n’importe quelle salade ou smoothie de votre choix.

Probiotiques

En plus d’éliminer les parasites en utilisant ces plantes, il est également très important que vous consommiez des probiotiques comme le kéfir, le yaourt nature et la choucroute. Vous aurez besoin de bonnes bactéries pour lutter contre les parasites.

Curcuma

Cette épice miracle à usages multiples est également antiparasitaire, anticancéreuse et anti-inflammatoire. Pour une meilleure absorption, vous devriez mélanger le curcuma avec une pincée de poivre et de l’huile de noix de coco.

Piment de Cayenne

Ce piment a de puissantes propriétés antifongiques. Il peut rapidement tuer les moisissures, les champignons et les parasites, tout en stimulant votre santé et votre circulation sanguine. Le piment de Cayenne associé au gingembre et aux graines de citrouille germées est une recette miracle contre les punaises intestinales.

Le traitement par les plantes doit toujours être associé à un bon sommeil et des activités qui favorisent la relaxation et augmentent l’énergie. Consultez un médecin si vous pensez être atteint d’un parasite.

Mises en garde :

Le curcuma : Il est déconseillé de consommer du curcuma en cas de grossesse ou d’ulcère d’estomac et en cas de prise d’un traitement médicamenteux comme ceux des maladies de sang. Le curcuma étant un anticoagulant naturel, il pourrait dans ce cas augmenter le risque de saignement.

L’ail : Il est strictement interdit de consommer de l’ail avant une opération chirurgicale du fait de son effet anticoagulant qui peut induire une hémorragie, de même quand on souffre de maladie de sang. Cet aliment est aussi déconseillé aux femmes allaitantes car son goût peut altérer le lait maternel.

Le piment de Cayenne : La capsaïcine contenue dans le piment de Cayenne peut causer des complications hémorragiques chez les personnes qui prennent des anticoagulants. Et elle est déconseillée aux femmes enceintes en raison de ses propriétés stimulantes et aux femmes allaitantes.
Si vous souffrez d’hémorroïdes, évitez de consommer du piment de Cayenne.

Le clou de girofle : Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes ni aux enfants de moins de 12 ans. Il peut causer des problèmes gastro-intestinaux comme des diarrhées, des vomissements et des nausées s’il est consommé à fortes doses.

Cet article 19 signes que des parasites vivent dans votre corps est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

Télécharger l'Appli

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok