All

10 choses qui détruisent votre relation amoureuse

X
Nouvelle annonce

Il n’y a pas de miracle, la solution est entre les mains des deux partenaires qui doivent éviter de tomber dans le piège de la routine quotidienne et des conflits, le plus souvent, sans fondement, et qui conduisent à la fragilité du couple, voire sa rupture.

Etre amoureux est l’un des sentiments les plus gratifiants que l’on pourrait assimiler à un câlin chaud par un matin froid d’hiver. Il nous apporte réconfort et équilibre. Pourtant, certaines expressions mal formulées, certains comportements irrespectueux ou même une indifférence à l’égard de notre partenaire peuvent mener à la destruction complète de la relation.

Voici les 10 choses qui détruiront votre relation si vous vous amusez à les introduire dans votre schéma de vie.

1. Ne pas avoir confiance en son partenaire

Une relation amoureuse saine doit être basée sur la confiance. La méfiance peut être un facteur ravageur dans la vie du couple. Savoir qu’on est soupçonné par la personne qu’on aime le plus, est blessant. Il faut installer une communication et une ouverture d’esprit afin de dissiper tout malentendu qui pourrait attirer toute suspicion.

2. Ne pas écouter l’autre

Parmi les attentions qui devraient être portées à votre partenaire est d’être à son écoute. La relation amoureuse n’a aucune chance de survie s’il subsiste un climat de froideur et de désintéressement. Ecoutez votre partenaire,prêtez-lui attention et montrez-lui que vous vous souciez de lui.

3. Ne pas lui accorder de temps

Ne pas passer de temps avec votre partenaire et ne pas lui accorder de place dans votre vie, peut être destructeur. Occupez-vous de lui et faites-en votre priorité.

4. Lui donner de l’espace

Votre partenaire a besoin d’avoir de temps en temps un peu de répit pour se retrouver seul et faire les choses qu’il aime sans que vous soyez constamment à ses trousses. Accordez-lui de la liberté.

5. Le tromper

La trahison amoureuse est la plus grande raison de rupture. Si vous n’êtes plus heureux ensemble, ne tentez pas le diable. Parlez-en ou mettez fin à votre union. Mais ne commettez pas cet acte blessant et humiliant envers votre partenaire.

6. Le prendre pour acquis

Ne prenez pas votre partenaire pour acquis. Personne ne nous appartient. Chérissez votre partenaire et profitez de chaque moment avec lui.

7. Etre jaloux

La jalousie lorsqu’elle n’est pas excessive peut pimenter la vie du couple. Dans le cas contraire elle peut devenir maladive et impacter sa survie. Elle peut prendre le contrôle jusqu’à devenir une obsession. La jalousie n’est pas forcément une preuve d’amour, elle peut dénoter le sentiment de perdre une personne ou tout simplement le manque de confiance en soi.

8. Flirter avec autrui

Flirter avec un partenaire autre que celui qui partage notre vie est malsain. Cela dénotera un manque de respect pour lui ou qu’il est tout simplement utilisé comme tremplin pour passer à autre chose.

9.  Parler souvent de son ex-partenaire

Parler de son ex-partenaire n’est pas la meilleure chose à faire. Qu’on en parle en bien ou en mal, cela prouvera que l’on n’est pas totalement rétabli de cette relation.

10. Etre secret

On a tous une vie privée mais nous ne devons pas cacher des secrets à notre partenaire. Pour qu’une relation soit saine, il faut qu’elle soit transparente afin de ne pas briser la confiance qui règne au sein du couple, sinon ellepartira à la dérive.

Cet article 10 choses qui détruisent votre relation amoureuse est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Amour et Couple, Problemes de couple
Ce mari admet avoir eu une relation avec la sœur de son épouse
Fermer