All

10 anciennes astuces avec du vinaigre pour donner à votre maison un aspect neuf

10 anciennes astuces avec du vinaigre pour donner à votre maison un aspect neuf
X
Nouvelle annonce
  1. Adoucissant naturel

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des adoucissants très parfumés, mais souhaitez que vos  vêtements soient plus doux, le vinaigre blanc agit comme un adoucissant naturel et ne laisse aucun résidu sur le linge. Ajoutez simplement une demi-tasse au dernier cycle de rinçage.

Certains assouplissants nuisent aux propriétés ignifuges des vêtements pour enfants, en particulier des pyjamas, et contiennent des allergènes irritants pour la peau des petits. Le vinaigre blanc quant à lui est hypoallergénique et sans danger pour les enfants.

  1. Contre les poils d’animaux

Une demi-tasse de vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage empêchera les poils d’animaux de s’accrocher aux vêtements.

  1. Contre l’odeur de la cigarette

Si vos vêtements dégagent une odeur de cigarette, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au cycle de lavage. Pour nettoyer à sec uniquement les vêtements et les accessoires tels que les oreillers et les rideaux, remplissez la baignoire d’eau très chaude et ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Suspendez les vêtements ou le tissu au-dessus de l’eau chaude et fermez la porte de la salle de bain pour que la vapeur puisse pénétrer dans les fibres. Vous pouvez aussi tremper vos vêtements dans un litre d’eau à laquelle vous aurez ajouté une tasse de vinaigre blanc, puis de les laver comme à l’accoutumée.

Le vinaigre blanc est tout aussi efficace pour éliminer les fortes odeurs de fumée après un barbecue…

  1. Contre le calcaire des machines à laver

Une machine à laver propre équivaut à un linge plus propre. Des résidus de savon et des dépôts minéraux peuvent s’accumuler dans les tuyaux de votre machine, ce qui limite son débit et ses performances. Quatre fois par an, éliminez les résidus de savon et nettoyez les tuyaux en effectuant un cycle de lavage complet :

  • Machine à laver vide ;
  • Eau chaude ;
  • Deux tasses de vinaigre blanc.
  1. Préservation de la couleur des vêtements

L’ajout d’une demi-tasse de vinaigre blanc au dernier cycle de rinçage enlèvera les résidus de savon et de détergent qui donnent un aspect terne aux vêtements lavables noirs.

Par ailleurs, pour obtenir à nouveau des chaussettes blanches tachées ou des torchons sales, ajoutez une tasse de vinaigre blanc à une grande casserole d’eau. Portez à ébullition, puis mettez cette eau dans une bassine et y ajouter les vêtements crasseux. Laissez-les tremper toute la nuit, puis les laver comme d’habitude. Cette méthode ne doit être utilisée que sur du tissu 100% coton.

  1. Nettoyage des sous-vêtements

Désinfectant, antibactérien et nettoyant, le vinaigre est parfait pour nettoyer les sous-vêtements. Il élimine les odeurs et les tâches et préserve également le tissu délicat de votre lingerie.

  1. Antitaches

Le vinaigre est un excellent allié dans la lutte contre les taches de lessive. Faites tremper le tissu souillé dans 1/3 de tasse de vinaigre mélangé à 2/3 de tasse d’eau, laissez sécher au soleil puis lavez comme d’habitude.

  1. Maillot de bain

En plus de préserver les couleurs de vos maillots de bain, le vinaigre élimine toute trace de bactéries et de mauvaises odeurs… Remplissez une petite bassine avec de l’eau froide et ajoutez un quart de tasse de vinaigre blanc. Laissez le maillot de bain tremper pendant 30 minutes, puis rincez délicatement et laissez sécher au soleil.

  1. Contre l’électricité statique

Lorsque le vinaigre est utilisé dans le cycle de rinçage, la plupart des gens constatent une réduction de l’électricité statique après le passage des vêtements dans le sèche-linge. Lorsque les articles sont complètement secs, l’odeur de vinaigre aura complètement disparu.

  1. Un fer à repasser propre

Pour nettoyer votre fer à repasser, essuyez sa semelle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’une pincée de sel. Ressuyez ensuite avec du papier absorbant.

Cet article 10 anciennes astuces avec du vinaigre pour donner à votre maison un aspect neuf est apparu en premier sur .

Cliquer pour lire la publication originale sur le site de l'auteur.

La majorité des publications de ce site provient d'autres sites dont les contenus sont relayés. Leurs auteurs et les sources d'origine sont précisés à chaque fois. Par ailleurs, en continuant votre session, vous acceptez que nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.Ok

TAGS: Maison
Il faudrait commencer à mettre une fourchette dans votre serrure
Fermer